top of page

L'ORGANISATION

LUMINIS

IMPERATORS

CENTURIOS

OPTIOS

LIMOS

Force armée de la ville, ils sont des survivants surentraînés et disciplinés, qui ont été élus par les Imperators lorsqu'ils étaient enfants, ce qui est considéré comme un privilège. Leurs procédés demeurent secrets, mais les apprentis sont formés aux situations les plus extrêmes... Si personne ne sait ce qu'il advient à ceux qui échouent, les vainqueurs deviennent des Optios, des soldats polyvalents avec un domaine de prédilection, comme la vitesse ou la force. Jusqu'à ce jour, aucun traître n'a été recensé dans leurs rangs.

Les Luminis maintiennent l'ordre et protègent la ville. Beaucoup d'habitants les admirent, mais ils sont craints de tous, car ils n'hésitent pas à faire preuve d'une grande violence envers ceux qui s'opposent à leur autorité.

 

Ils se démarquent par leurs tailles, leurs aptitudes physiques et leurs parties bioniques. Pour la plupart, leurs voix sont modifiées et ils peuvent produire des sons inhumains, qu'ils utilisent comme moyen d'intimidation. Leurs uniformes sont noirs, à l'exception de leurs lumières ; de bleues, elles deviennent orangées lorsqu'ils passent à l'action.

Les Colores sont leurs némésis.

Ils sont l'autorité suprême de la ville, les chefs incontestés du reste des Luminis. Ils sont admirés et craints par l'ensemble d'Helights.

Les hommes d'actions des Luminis. Ils patrouillent dans la ville et font régner l'ordre. Ils sont fidèles aux Imperators.

Les plus polyvalents des Luminis. Ils sont sous les ordres des Centurios, qu'ils accompagnent dans leurs patrouilles.

Ce sont les apprentis. Ils sont sélectionnés minutieusement et suivent un entraînement très difficile, même périlleux.

SUPERSTES

Les Superstes sont les survivants de la ville et surtout, les plus nombreuxSous l'oeil des caméras, ils mènent une vie tranquille... Trop tranquille.

 

La liberté, c'est le prix de la protection des Luminis, qui considèrent les formes d'expressions les plus abstraites (l'art, la musique et bien d'autres) comme favorables au chaos. Elles ne sont pas interdites, mais les autorités imposent de strictes limitations. Souvent, des rebelles taguent des œuvres satiriques sur les murs de la ville.

Si la plupart soutiennent les Luminis, certains habitants les désapprouvent en secret, trop apeurés à l'idée de représailles. D'autres choisissent de garder leur liberté dans la zone neutre, au prix d'une vie médiocre. Les plus téméraires rejoignent les rebelles, en quête de réponses.

Pour la plupart, ils sont neutres, mais il n'en tient qu'à vous de décider ce qu'ils deviendront.

LUMINIS

SUPERSTES

COLORES

PAUPERES

COLORES

Rebelles dans l'ombre, ils sont d'anciens survivants qui ont refusés le règne des Luminis. Depuis le commencement de la rébellion, ils se cachent dans la zone neutre ou la ville en menant une double vie, car ils savent qu'on les considèrent comme des criminels, risquant l'enfermement à vie... Hors, personne ne sait vraiment ce qu'il advient des prisonniers.

Si beaucoup d'habitants ferment les yeux sur les agissements des maîtres de la ville, les Colores cherchent la vérité. Ils sont les rares survivants à connaître les frontières et surtout, l'extérieur. Évoluant à son contact, certains développeraient des capacités impressionnantes.

Leurs couleurs extravagantes et leurs mutations les distinguent des autres. Suite à leurs nombreuses expéditions, leurs peintures protectrices et fluorescentes ont fusionnés avec eux. En contrôlant leur luminosité, ils l'utilisent comme moyen de défense, couplé à leurs aptitudes physiques. Certains ne sont que partiellement affectés, tandis que d'autres changent complètement.

Les Luminis sont leurs némésis.

Tous se trouvent en haut de la hiérarchie, mais les Imperators sont les véritables maîtres de la ville.

Les citoyens se trouvent au milieu. Leurs cas différent d'un individu à un autre, mais souvent, ils sont bien traités.

Ceux qui choisissent de vivre à l'extérieur de la ville, dans la précarité pour un peu de liberté, se trouvent en bas de la hiérarchie.

Mais ce sont les rebelles qui se trouvent au plus bas, évités par les Superstes et chassés par les Luminis.

Helights se découpe en quatre parties ; l'île des Luminis, une ville futuriste qui a été construite en couronne, des frontières fermées, barricadées et étroitement surveillées, ainsi qu'une unique zone neutre, se trouvant entre la ville et les frontières ; c'est là où Pauperes et Colores se sont installés.

Jetez un coup d'oeil à la carte ; toutes les factions sont jouables, à l'exception des Imperators.

CURSORUM

Les plus rapides des Colores. Ils sont les plus aptes à survivre à l'extérieur et ses dangers, qu'ils connaissent bien.

PRINCIPUM

Ils sont les équivalents de chefs, mais ils restent très solidaires ; les grandes décisions se prennent avec l'ensemble des Colores.

INSIMUM

Les meneurs des expéditions à l'extérieur. Ils sont expérimentés et connaissent les alentours comme leurs poches.

INVENTIUM

Bien que polyvalents, certains Colores prennent la décision de consacrer leur vie à la création. Ils sont à l'origine de leur peinture.

bottom of page