top of page

LA CHUTE DE L'HUMANITÉ

2027

Un astéroïde frappe la surface de la planète. Les ondes soufflent tout ce qu'elles touchent, le soleil disparaît dans un nuage noirâtre. En l'espace d'un instant, il n'y a plus rien ; l'humanité s'endort dans les entrailles de la terre.

2068

Les survivants remontent à la surface. À l'aide de leurs ressources, ils lancent des appels de rassemblements et petit à petit, les Superstes se forment. Avec ce qu'il reste de matériaux, ils se lancent dans la construction d'un refuge pour les rescapés, qui arrivent de toute part et souvent, d'horizons bien différents.

2112

Ensemble, ils avancent vite ; le refuge se transforme en village, mais les survivants font bientôt face à ce que l'astéroïde, d'origine inconnue, a laissé derrière lui. Des mutations apparaissent chez la faune et la flore, dont l'agressivité s’accroît lorsque la nuit arrive. Les fondateurs du village décident de mettre en place des barricades, mais le mal est déjà là : plusieurs survivants contractent un virus inconnu, résultant en des monstres défigurés... Les fondateurs se dépêchent d'étouffer cette affaire en prenant la tête des rescapés, sous le nom des Luminis.

2358

Le monde devient méconnaissable, hostile et sombre. Pour survivre, ils développent une nouvelle technologie, basée sur l'ancienne et ses dernières avancées. Des frontières sont érigées, contraignant les rescapés à rester à l'intérieur.

2394

La faiblesse des nouvelles créatures est découverte : la lumière. Aussitôt, le village s'adapte, se transforment en une ville aux milles lumières. Désormais en sécurité, une période de paix commence pour les Superstes. Les descendants des fondateurs, appelés Imperators, disparaissent dans les tours de l'îlot central.

2656

Les Imperators descendent pour la première collecte d'enfants, à qui ils promettent un avenir glorieux à leurs côtés. Les Centurios font leurs premières apparitions et les Optios les succèdent, ainsi que les Limos. On ne revoit jamais les survivants qui ont échoués à l’apprentissage. Bientôt, les Luminis prennent le contrôle sur la technologie avancée que les survivants ont développés : les premières prothèses robotiques sont créées.

2867

Les premiers rebelles naissent, parents d'enfants perdus aux mains des Imperators. Ils se manifestent durant une nouvelle collecte, à la recherche de réponses. Les Luminis ne tarderont pas à maîtriser ceux qu'ils traitent d'hérétiques, mais leurs excès de violence scindent le peuple en trois : les Superstes, les Pauperes et les Colores. Ces derniers s'enfuient alors qu'on tente de les abattre.

2898

2951

Les peintures s’intègrent aux organismes des Colores, qui découvrent leurs nouveaux dons. La même année, ils surprennent les Luminis en dehors des frontières... Ceux-ci tentent de les abattre avant qu'ils ne rejoignent la ville, mais leurs aptitudes les prennent de court. Les Imperators déclarent les Colores comme dangereux aux Superstes.

Suite à l'incident, les Luminis installent un système de caméras dans toute la ville. Les règles se durcissent et les patrouilles se renforcent, tandis que les rebelles s'affirment de plus en plus ; graffitis, résistances à l'arrestation et activités illégales sont de primes.

2959

2965

Les tensions s'accentuent. Les Imperators se méfient des Colores et de leurs découvertes, tandis que ceux-ci commencent à se dire que les maîtres de la ville cachent bien plus qu'ils ne laissent voir...

La zone neutre devient le refuge de ceux qui réfutent le pouvoir des Luminis : la liberté qu'ils enlèvent aux habitants, les rebelles la reprennent dans ces bas fonds. On raconte même que des survivants se déplaceraient pour assister à leurs divertissements... Au même moment, les Colores étudient les frontières.

2932

Apparition de la première brèche. Les expéditions sont lancées, à la découverte de terres inconnues. Des échantillons sont prélevés sur des plantes inconnues, que les Inventium transforment en peintures fluorescentes, extrêmement efficaces. Malgré les nombreux dangers, ils s'aventurent plus loin et les premières mutations commencent, donnant naissance aux Cursorum.

ACTUELLEMENT

© Novocaïne et ses membres, merci de respectez leur travail.

bottom of page